sábado, 11 de julio de 2015

Nous brodons contre l'impunité et pour les disparus du Mexique

Le Méxique est un pays où 13 personnes disparaissent CHAQUE jour. La disparition forcée est en train de creuser une blessure dans la société mexicaine depuis que le gouvernement d'Enrique Peña Nieto mène une strategie de terreur. Plus de 32 000 personnes disparues, près de 100 000 morts. Le pays le plus dangereux pour les journalistes et pour les activistes. 
Le 14 juillet le président mexicain sera l'invité d'honneur au défilé du 14 juillet à Paris, lui et la sanguinaire armée mexicaine. A cette ocassion le gouvernement a déployée à Paris une grosse machine de communication pour voiler la vérité sur notre pays. 

Nous vous invitons à vous joindre à nous samedi 11 juillet devant la géode du parc de la Villette de 15 à 20h. 
Nous allons nous assoir pacifiquement pour broder ensemble et en silence les noms des personnes disparues sous le gouvernement actuel. Ces tissus blancs brodés seront ensuite une dénontiation publique et constante des nos disparus auprés de ce gouvernement assassin. 

Si on se mobilise, c'est parce qu'on en peut plus de voir nos proches mourir et disparaître... ils nous ont tellement pris qu'ils nous ont même enlevé la peur.

Venez nombreux et partagez l'invitation autour de vous! Nous apportons le matériel nécessaire. 

Merci pour votre empathie et votre solidarité!

Bordamos por la paz Paris

No hay comentarios.:

Publicar un comentario